Jean-Charles FRASCHINA

Naturopathe Vitaliste - Énergéticien

+ Co-Fondateur de : Les Racines Du Vivant

 

+ Naturopathe certifié, spécialisé dans le Vitalisme & la Biodynamie :

dont ses pratiques sont basées sur les Lois Universelles des Systèmes Vivants.

Formé aux méthodes d'Irène Grosjean & des personnes ayant développés des connaissances et compétences dans ces mêmes approches, tel que Grégoire Jauvais, Robert Morse, Louis Kuhne, Pierre-Valentin Marchesseau, Dr Yves Vivini, Dr Tal Schaller, Dr Edouard Bertholet, ...

 

+ Énergéticien Quantique :

Formé aux pratiques de radiesthésie, magnétisme & magnétisme quantique, radionique, ... avec Gérard Grenet.

 

+ Crusinier, spécialiste de l'Alimentation Vivante Ortho-Biologique :

Travaille avec Irène Grosjean et la seconde lors de tous ses stages depuis 2016.

Traiteur occasionnel en événementiel (desserts d'anniversaires, buffet de mariage, traiteur à domicile,...)

 

+ Conseiller en Permaculture & Microbiologie des Sols.  


Mes Domaines de Compétences


NATUROPATHE certifié, Spécialisé dans le VITALISME & la BIODYNAMIE

& en Alimentation Vivante Ortho-biologique


L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la santé pour l'individu comme un « état complet de bien-être physique, mental et social », et la naturopathie comme "un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques''.

 

LA NATUROPATHIE VITALISTE c'est quoi?

+ Une prise en compte de chaque individu dans sa spécificité et sa globalité.

+ Un accompagnement qui puise ses fondements dans les approches médicinales ancestrales, validées par des études scientifiques et expérimentations  positives, comme :

          - les lois naturelles et universelles de la Vie, qui définissent le fonctionnement de base des êtres vivants/ de toutes espèces animales (c'est à dire qui se déplacent pour se nourrir) : RESPIRATION - ALIMENTATION - SOMMEIL - ÉLIMINATION

          - les grands piliers de la naturopathie : le VITALISME - l'HUMORISME - l'HYGIENISME - le CAUSALISME - le HOLISME.

 



ÉNERGÉTICIEN

Radiesthésie - Magnétisme - Quantique - Radionique - ...

La totalité de notre environnement n'est que vibrations, rayonnements et fréquences: les minéraux, les végétaux, les animaux, nous autres les humains, mais aussi la matière, les couleurs, les formes, nos maisons et nos objets de tous les jours résonnent et émettent des ondes ! Tous composés d'atomes, eux-même équipés d'une formidable énergie tourbillonnaire qui organise leurs échanges d'informations. Nos cellules agissent ainsi en émetteurs-récepteurs, de véritables circuits oscillants, qui émettent et reçoivent donc des ondes et, véritablement comme une radio FM, peuvent s'accorder sur une fréquence précise.

 

La Radiesthésie est une sensibilité aux rayons/ondes/vibrations qui se développent grâce à un ensemble de procédés (pendule, baguette, ...) permettant de découvrir ce qui est caché, enfoui, inaccessible par d'autres voies. C'est une faculté, un don, mais également un art véritable et vivant dont chacun peut se saisir.  L'humain négligeant ses potentialités intuitives à recevoir des informations, le pendule, lui, va amplifier la raisonance, phénomène physique, qui va alors nous permettre avec de l'entraînement, de ressentir les vibrations exprimées par notre organisme.  Ce talent naturel est donc un vecteur de connaissances aux possibilités illimités, plus étendues que celles de nos 5 sens de base: c'est comme notre 6ème sens.

 

Les soins quantiques s'apparentent aux domaines énergétiques et les complètent. Ces actions connectées, issues du chamanisme et des neurosciences considèrent la globalité de l'humain dans la globalité de l'univers qui l'héberge ! Elles s'organisent en raisonnances micro- & macro-cosmiques afin d'établir une cohérence propice aux inter-chargements d'informations et d'énergies ainsi qu'aux inter-communications entre : l'individu traité/ le praticien,  la Terre, la trame cosmique et le soleil !

 




CONSEILLER en

Permaculture & Microbiologie des Sols


Notre relation à la Terre est en lien direct avec notre santé. Elle nous nourrit, permet la vie, nous offre l'abondance... Il est de notre devoir de veiller à ne pas l'anémier par des techniques ne suivant pas ses besoins naturels. En vue de l'appauvrissement actuel dû à l'activité humaine, diverses méthodes naturelles sont favorables & primordiales à notre mieux-vivre.

 

La Permaculture est une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes en s'inspirant de l'écologie naturelle (bio-mimétisme ou éco-mimétisme).

 

La microbiologie des sols étudie scientifiquement la population microscopique du sol ou d'un substrat meuble qui est responsable de nombreuses transformations se déroulant dans l'environnement du sol. Elle est une composante de la biologie du sol.