* Accompagnement PRÉ-PARENTAL & PÉRINATAL (avec naissances à domicile) :
Merci Adeline pour la manière dont tu nous a accompagné... cela nous a permis de prendre confiance en nous et de faire vraiment nos choix autrement, en conscience.
L. & S.
Encore 1000 fois merci pour ton accompagnement doux et bienveillant. On était tous les 3 hyper heureux d'avoir eu la chance de t'avoir parmi nous pour la naissance à la maison !
U. & W. & L.
Les séances de désarmements m'ont super bien aidé à me retrouver (et même me découvrir ;-) mon couple, ma sexualité, ma façon de voir et surtout de prendre les choses... hâte de poursuivre
(cf voir onglet "désarmements tantriques")
Léna G.
Très belle expérience d’accompagnement avec Adeline & Jean Charles, ce sont des accompagnements précieux quand nous sommes dans une démarche de vouloir voir les choses autrement, de mieux comprendre notre mode de fonctionnement individuel ou collectif et ça nous permet surtout d’être guidé dans un monde où tout est à réapprendre…
Les désarmements tantrique sont des soins intenses , Adeline a su trouver les mots pour me permettre d’aller chercher au fond de moi ce que j’avais exprimer, pour pouvoir me détacher plus facilement de mes blocages.
Ce que j’ai aimé dans leur approche aussi c’est qu’ils ont déjà expérimenté sur eux même en faisant leur propre expériences avant de proposer des accompagnements auprès d’autre personnes.
Je recommande vivement .
Flora
Je tiens à remercier Adeline & Jean Charles pour leur accompagnement.
Les désarmements m’ont permis de travailler ma confiance en moi et mes peurs, d’être ancré avec moi même, de retrouver la puissance qui est en moi.
Les cours avec Adeline ont été très enrichissant sur tout les points, concernant la péri natalité ça nous permet d’être mieux préparé et d’avoir toutes les informations nécessaire pour que notre conception se passe dans les meilleurs conditions .
Avec Jean Charles les cours sur l’alimentation sont excellents car il a des astuces qui permet d’avoir une vraie évolution sur l’élaboration des repas et donc sur notre santé.
Cyril
* Accompagnement PARENTAL, COUPLE, FAMILIAL, FRATRIE :
Avec bienveillance et écoute !
Marion G.
Un grand merci à Adeline et Jean Charles pour leur générosité, professionnalisme et qualité pédagogique! Un grand merci pour ce week end à vous deux, merci de nous avoir permis d'avoir été là tous les 3 .. C'était pas forcément évident avec un petit dans la partie, merci pour votre patience et gentillesse à l'égard de nous trois.
Uxing
* Accompagnement PERSONNEL :
J’ai beaucoup apprécié les sessions de cours avec Adeline au sujet du développement personnel et de la petite enfance. Son enseignement, elle le pratique au quotidien, elle maîtrise donc son sujet sur le bout des doigts ! Grâce à elle j’ai pu découvrir que la petite enfance concernait aussi les adultes et étaient de formidables outils de développement et de connaissance de soi, pour les enfants que nous continuons d’être au fond !
Camille L.
Douée d’une grande empathie et de pédagogie, Adeline m’a permis de comprendre ô combien les questionnements éducatifs ne sont pas réservés aux jeunes parents, mais bien à tous ! Puisqu’il y a tant d’autres choses à enfanter en nous, à commencer par notre puissance personnelle. En ce sens, nous avons tout intérêt à nous pencher sur cette thématique, et à l’expérimenter pour vivre sans compromis, afin de devenir un bon parent pour soi avant tout. C’est avec beaucoup de sagesse et d’expérience qu’Adeline tisse des liens entre de nombreux outils, là où beaucoup d’autres ne se spécialisent que dans un seul ! Ce qui est important, quand on réalise que d’un nœud découle une pelote de laine entière
Emilie L.
Accéder aux
Accompagnements & Enseignements
Pratiques professionnelles en qualité d'Éducatrice de Jeunes Enfants = en intervenante extérieure pour des missions d'accompagnement (amélioration des pratiques professionnelles/éducatives/organisationnelles/etc), en direction/ référente technique ou continuité de direction/ terrain : Micro-crèches, multi-accueil, protection maternelle et infantile (PMI), service d'accueil familial, crèche hospitalière, service pédiatrique hospitalier publique, etc...
Louane G.
Merci Adeline pour votre aide, votre bienveillance et vos conseils. Vous êtes arrivée dans un contexte difficile pour l'équipe et pourtant vous avez réussi à nous aider à sortir la tête de l'eau. Votre accompagnement a déjà fait beaucoup de bien et nous aurions aimé passer plus de temps sur le terrain ensemble. Merci pour tout et bonne continuation dans vos projets.
Maëva A.
Bonjour Adeline , je te remercie pour ton accompagnement à l'équipe de la crèche , ton soutien a été apprécié par l'ensemble de l'équipe, je te souhaite une excellente continuation.
Najoua B.
Je souhaite remercier Adeline pour son accompagnement durant ma formation d’EJE. Grâce à son soutien et à son partage de connaissances, j’ai pu porter un regard nouveau sur mes pratiques éducatives, enrichir mes connaissances et développer ma posture professionnelle. C’est une personne inspirante, passionné et investi dans tout ce qu’elle entreprend et qui nous donne envie de l'être tout autant.
Je suis reconnaissante d’avoir croisé son chemin, car cette rencontre a été une véritable source d’évolution et d’inspiration pour moi.
M.L
Les nombreuses connaissances d'Adeline m'ont permis d'en apprendre plus sur moi-même mais aussi sur le monde qui nous entoure. Ainsi que de remettre en
question mes pratiques professionnelles et de les améliorer par la suite. J'ai du faire preuve d'ouverture d'esprit et sortir de mes habitudes
Grace a la communication nous avons apprit à travailler ensemble et j'ai pu ainsi développer mes capacité et évoluer.
C'était une expérience agréable, rempli de soutien, d'écoute et d'échange. Je suis très contente de cette expérience qui m'a fait prendre en maturité et qui
m'a beaucoup apporté. Je sens que j'ai avancé et évoluer dans mon travail et tout ce que j'ai apprit me permettra de continuer d'avancer pour le mieux.
Constance S.
Je souhaite remercier Adeline pour son accompagnement en tant que Référente Technique EJE car cela m’a permis de porter un nouveau regard sur mes pratiques éducatives auprès des jeunes enfants, d'enrichir mes connaissances et d'affiner ma posture professionnelle.
Son engagement et sa passion pour le métier sont source d’inspiration au quotidien.
Je suis reconnaissante d’avoir pu bénéficier de son accompagnement au sein de la structure, car cette expérience a été une opportunité d’évolution professionnelle mais aussi personnelle.
Margaux L.
Personne bientraitante par sa capacité à être à l'écoute de l'autre et le respect qu'elle lui témoigne.
Dominique C.
Grande curiosité qui l'amène à échanger avec tous les membres de l'équipe et les familles de manière positive. On voit qu'Adeline prend plaisir à accompagner l'enfant, soucieuse de son bien-être.
Emmanuelle D.
Élément moteur par son dynamisme et sa capacité à transmettre. Travail de recherches et d'observations exceptionnel pour réaliser des actions pertinentes et adaptées.
Chantal C.
Professionnelle motivée qui fait preuve de capacité d'observation et d'adaptation aux différentes situations et lieux d'intervention. Adeline cherche réellement à comprendre le terrain dans lequel elle intervient afin de pouvoir participer activement à son développement en élaborant des propositions éducatives/ pédagogiques, en créant des outils intéressants et en faisant preuve d'initiative en lien avec ses propres valeurs et ses connaissances du jeune enfant. Ses capacités relationnelle lui ont permis aisément de trouver sa place auprès de l'équipe de PMI (Protection Maternelle et Infantile) et ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et de participer activement à la dynamique de la structure. Sa méthodologie est précise et efficace
Françoise B.
Une Éducatrice qui s'imprègne bien de la dynamique dans laquelle elle intervient et partage ses observations avec beaucoup de justesse et et
d'objectivité. Elle reste à l'écoute et sait discerner et analyser les témoignages des situations qu'elle rencontre au quotidien pour nous apporter des éléments de compréhension et des
questionnements/ réponses adaptées aux besoins.
Elle soutien la dynamique en place de manière constructive, autant en individuel qu'en collectif. Ponctuelle, discrète, dynamique et disponible.
Malika
Adeline adapte bien son rythme de travail à la spécificité du lieu (atypique). Elle mène les projets en toute autonomie, met les parents en
confiance, a de très bonne relations avec les enfants et une bonne capacité d'adaptation quelque soit le public accueilli.
Toujours un accueil avec le sourire, c'est une Éducatrice de Jeunes Enfants qui a su faire un bon travail de valorisation du travail de l'EJE auprès des équipes hospitalières, des familles et des
enfants. Très bonne intégration avec les équipes multidisciplinaires, Adeline est très appréciée par toute l'équipe de part sa discrétion, son dynamisme, sa jeunesse, sa disponibilité et sa
participation/ son soutien dans les diverses tâches...
Elle sait écouter les angoisses des parents, les rassurer, et les aides dans leur demande dans une juste distance et en les rendant acteur.
Curiosité dans le fonctionnement des services et des besoins, elle s'enrichit des situations vécues.
Professionnelle en qui on peut avoir confiance, qui apporte beaucoup grâce aux échanges et à son regard. Belle collaboration en service de pédiatrie.
Blandine M.
J'ai apprécié et adhérer aux projets d'Adeline en ce qui concerne la pédagogie du milieu de la petite enfance. Elle a accompagné certains
professionnels dans leurs projets éducatifs en mettant en place des spécialisations professionnelles (jardinage, montessori, snozelen,...), les agents se sont formés dans leurs pratiques et les
enfants peuvent toujours actuellement en bénéficier.
J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à travailler à ses côtés, car elle a su éveiller en moi, des sujets éducatifs et pédagogiques avec tact. Ses compétences ont permis d'améliorer la cohésion
d'équipe et son savoir-être et son savoir-faire m'ont servi personnellement à me questionner sur mes pratiques professionnelles auprès des enfants en crèche.
Adeline m'a accompagné dans ma démarche professionnelle pour devenir Éducatrice de Jeunes Enfants dans un cursus de VAE (Validation des Acquis et de l'Expérience) jusqu'à l'obtention du diplôme
d'État. Elle m'a transmis les valeurs de ce magnifique métier. Sa patience, sa persévérance, son investissement, sa motivation m'ont suivi pendant 4 ans...
Je me fais un plaisir de recommander Adeline HUT de vive voix.
Lucie M.
Accéder aux
Accompagnements & Enseignements
Très belle expérience d’accompagnement avec Adeline & Jean Charles, ce sont des accompagnements précieux
quand nous sommes dans une démarche de vouloir voir les choses autrement, de mieux
comprendre notre mode de fonctionnement individuel ou collectif et ça nous permet surtout d’être guidé dans un monde où tout est à réapprendre…
Les désarmements tantrique sont des soins intenses, Adeline a su trouver les mots pour me permettre d’aller chercher au fond de moi ce que j’avais exprimer, pour pouvoir me détacher plus
facilement
de mes blocages.
Ce que j’ai aimé dans leur approche aussi c’est qu’ils ont déjà expérimenté sur eux même en faisant leur propre expériences avant de proposer des accompagnements auprès d’autre personnes.
Je recommande vivement.
Flora F.
Je tiens à remercier Adeline & Jean Charles pour leur accompagnement.
Les désarmements m’ont permis de travailler ma confiance en moi et mes peurs, d’être ancré avec moi même, de retrouver la puissance qui est en moi.
Les cours avec Adeline ont été très enrichissant sur tout les points, concernant la péri natalité ça nous permet d’être mieux préparé et d’avoir toutes les informations nécessaire pour que notre
conception se passe dans les meilleurs conditions.
Avec Jean Charles les cours sur l’alimentation sont excellents car il a des astuces qui permet d’avoir une vraie évolution sur l’élaboration des repas et donc sur notre
santé.
Cyril
Nous avons participé à un week-end crusine/cours théoriques/ respiration qui a vraiment dépassé nos attentes! L'atelier de crusine était généreux et
très surprenant, nous ne suspections pas que l'alimentation vivante regorgeait de tant de saveurs et de textures. Nous avons adoré l'atelier tant pour le côté gustatif que pour le côté convivial
et échanges. Nous ne repartons pas qu'avec une liste de recettes, très loin de là! Nous repartons avec pleins de conseils, d'astuces qui donnent un réel élan pour pratiquer et expérimenter à la
maison.
Similairement, les cours théoriques et les sessions respiration furent très enrichissants et sont transmis pour que l'on puisse cultiver l'apprentissage et mettre en application par la
suite.
Famille Smaal
Un grand merci à Adeline et Jean Charles pour leur générosité, professionnalisme et qualité pédagogique! Un grand merci pour ce week end à vous deux, merci de nous avoir permis d'avoir été là tous les 3 .. C'était pas forcément évident avec un petit dans la partie, merci pour votre patience et gentillesse à l'égard de nous trois.
Uxing
Jean-Charles et Adeline savent transmettre leurs connaissances avec passion. Quel bonheur de les écouter et de pratiquer ensemble. Je pars de ce stage
avec une belle énergie et une réelle envie d’appliquer tous ces concepts dans ma vie quotidienne pour une santé et une joie de vie toujours plus grandes!
Un grand merci et à très bientôt :)
Mélanie M.
“Prendre son bien en urgence”, tel est le motto de Jean-Charles, qui se répercute dans toute sa transmission ! De l’alimentation ? Oui mais santé avant tout ! Des cours ? Oui, mais qui rendent autonome ! Généreux dans son enseignement, patient, et flexible, ce fut un plaisir d’échanger avec lui sur le vaste et palpitant sujet du vivant ! Sa passion pour cette thématique trans-disciplinaire, était vraiment contagieuse ! Le tout, dans la bonne humeur ;-) et avec une crusine qui était littéralement une “cruerie”, en même temps qu’un art !
Douée d’une grande empathie et de pédagogie, Adeline m’a permis de comprendre ô combien les questionnements éducatifs ne sont pas réservés aux jeunes parents, mais bien à tous ! Puisqu’il y a tant d’autres choses à enfanter en nous, à commencer par notre puissance personnelle. En ce sens, nous avons tout intérêt à nous pencher sur cette thématique, et à l’expérimenter pour vivre sans compromis, afin de devenir un bon parent pour soi avant tout. C’est avec beaucoup de sagesse et d’expérience qu’Adeline tisse des liens entre de nombreux outils, là où beaucoup d’autres ne se spécialisent que dans un seul ! Ce qui est important, quand on réalise que d’un nœud découle une pelote de laine entière
Emilie LF
Jean-Charles a su me transmettre ses connaissances et son expérience avec beaucoup de passion, pédagogie et patience. Il a été très généreux dans le partage et a tenu à me rendre autonome pour que je puisse prendre soin de ma santé par moi-même, ce qui était primordial pour moi. Son analyse et son approche très fine sont riches de la décennie d’expériences et de recherche dont il dispose ! Il incarne ce qu’il enseigne et c’est certainement ce qui fait de lui un enseignant hors pair !
J’ai beaucoup apprécié les sessions de cours avec Adeline au sujet du développement personnel et de la petite enfance. Son enseignement, elle le pratique au quotidien, elle maîtrise donc son sujet sur le bout des doigts ! Grâce à elle j’ai pu découvrir que la petite enfance concernait aussi les adultes et étaient de formidables outils de développement et de connaissance de soi, pour les enfants que nous continuons d’être au fond !
Camille LF
J'ai eu l'occasion de participer à un stage d'apprentissage et de pratique à la naturopathie vitaliste, et à
l'alimentation vivante (crusine) organisé par l'équipe des Racines du Vivant sur Andernos les Bains, et j'en ressors ravi, comblé, et plus enthousiaste que jamais! Non seulement Jean Charles nous
a t il régalé les papilles avec de multiples petits plats tous plus savoureux les uns que les autres, mais en plus il a à coeur de transmettre, et d'impliquer les stagiaires afin que nous
mettions tous la main à la pâte, histoire d'intégrer réellement par le fait de faire soi même les principes de la crusine.
Le fait aussi que le groupe ne soit pas trop gros (8 personnes) a permis une rare qualité d'échanges, une grande adaptabilité aux demandes de chacun, et un approfondissement certain. J'avais déjà
eu l'occasion plus tôt cet été d'assister à un stage d'initiation avec la merveilleuse Irène Grosjean, et j'avais vraiment adoré, mais le côté "intimiste" de ce stage d'octobre LRDV m'a permis de
pousser bien plus loin ma compréhension théorique et scientifique du fonctionnement du corps humain, des maladies, et des différents protocoles proposés.... car l'alimentation vivante n'est que
la partie émergée de l'iceberg, les protocoles de nettoyages, drainages, jeûnes et autres purges sont à mon sens au moins aussi importants. J'ai donc vécu ce stage comme un approfondissement des
notions déjà très complètes que j'avais reçues lors du précédent stage animé par Miguel Barthelery et Irene Grosjean, j'ai pu poser énormément de questions (j'aime bien comprendre le pourquoi du
comment!!!), et obtenir des réponses de qualité, toujours claires et précises, et surtout toujours bienveillantes et souriantes...
J'en profite aussi pour remercier toute l'équipe des Racines du Vivant, Jean Charles bien sûr pour sa compétences, son envie de partager, de transmettre, sa grande disponibilité et sa
gentillesse, mais je n'oublie pas Adeline, la coordinatrice des Racines du Vivant qui fait un travail remarquable, et qui a vraiment à coeur de faciliter, d'accompagner, de partager, de
sourire... bref, une équipe en OR d'une rare gentillesse et bienveillance.... si vous créez un stage de niveau 2, je signe tout de suite!!!
Encore mille mercis à vous deux, Jean Charles et Adeline , cette semaine m'a vraiment nourri sur tous les plans, et je ne peux que la recommander à toute personne qui, dans cette démarche de
santé, éprouve le besoin d'approfondir ses connaissances et son savoir faire
Bruno T
Je tiens à vous remercier de m'avoir guidé dans cette démarche de santé. Tous vos conseils m'ont permis d'améliorer de façon positive ma santé (énergie, stress, impulsivité, confort digestif), et ont attiré certain de mes proches à mettre en place un protocole de santé et/ou du moins à inclure dans leur alimentation certaines actions (repas de fruits, jus de légumes, graines germées,...). Manger cru est devenu un plaisir.
Frédéric Mailharrin
Accéder aux
Accompagnements & Enseignements